SODEXO dans nos établissements

Dans nos cinq établissements, Sodexo propose la prestation « Hospitalité » : des services pour contribuer au bien-être des patients, du personnel, des proches et des visiteurs.

Nos cliniques répondent aujourd'hui à des exigences de compétitivité, de concurrence et de valeur ajoutée où, à qualité de soins équivalente, les services d'Hospitalité (accueil, restauration, nettoyage, maintenance) ont un rôle prépondérant.

En confiant à un professionnel la gestion d'un grand nombre de nos services, nos établissements peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, que sont la médecine et les soins, tout en s'assurant du bien-être et du confort du patient, du personnel et des visiteurs.

 Sodexo a mis en place « Hospitalité », une offre qui couvre 5 grands domaines : restauration, hygiène et l'environnement, gestion du temps libre, bon fonctionnement des équipements. Ainsi, Sodexo peut répondre à sa vocation : contribuer à améliorer la qualité de vie de tous :

Dans les établissements du Groupe 3H, le service « Hospitalité » de Sodexo, c’est :

L’accueil

Chaque jour, une hôtesse Sodexo accueille nos patients et leurs proches à leur arrivée sur nos cliniques, prend en charge leurs bagages et les conduit à leur chambre.

La restauration 

Au gré des saisons, Sodexo propose des menus qui permettent de réconcilier plaisir et santé.
Ces menus sont élaborés par les chefs cuisiniers de Sodexo, en collaboration avec leurs diététiciennes, et concoctent des recettes aussi différentes que savoureuses sans oublier un large choix de hors d’œuvre dressés ou en buffet.

Chaque jour une hôtesse ou une diététicienne de Sodexo, rend visite à nos patients pour prendre la commande de leur menu, dans le respect des éventuelles prescriptions médicales relatives à leur régime.

Les restaurants 1, 2, 3… Saveurs peuvent accueillir les proches des patients dans un environnement chaleureux et convivial.

Le temps d’une pause, des distributeurs automatiques situés dans le hall d’accueil sont à la disposition de tous. Au menu, sandwiches, laitages, fruits, friandises, boissons chaudes ou fraîches…

 

Pour un meilleur confort lors du séjour de nos patients, Sodexo propose une ouverture d’accès au service audiovisuel facilitée et un grand choix de chaînes ainsi que la possibilité de louer des DVD parmi les films les plus récents.

Une boîte de chocolat pour offrir ou pour les plus gourmands, le journal du matin, une revue, ou encore un café aromatisé ou un sandwich savoureux… la boutique Stand Up située dans l’entrée principale de nos cliniques accueille nos patients et leur entourage tous les jours.

L’hôtesse d’accueil sera à disposition du patient et de ses proches tout au long de son séjour.

Une équipe de maintenance veille en permanence au bon fonctionnement des équipements et des installations afin d’assurer un séjour sans soucis.

 

Côté détente :

 

Panorama des solutions sur mesure "Hospitalité" par Sodexo

Retrouvez L'Hospitalité par Sodexo : http://fr.sodexo.com/frfr/nos-solutions/onsite/sante/fm/hospitalite.asp

 

  • Celle de nos patients et de leurs proches en leur créant une atmosphère sereine et rassurante, propice à un meilleur rétablissement ;
  • Celle de notre personnel soignant de l'établissement en s'adaptant à ses goûts et à ses attentes;
  • La notre, car Sodexo souhaite être au plus près des préoccupations de ses clients.
Groupe 3H Clinique Saint Charles Clinique Chirurgicale Porte Océane Clinique de Convalescence Centre Vendée Polyclinique du Maine Clinique Chirurgicale de la Loire


Mentions légales - Dernière mise à jour : 13/07/2016 12:05