Nos missions

Afin de répondre au mieux aux préoccupations des français, le Groupe 3H doit continuer son adaptation aux évolutions de santé publique, à l’instar du plan de restructuration 2004-2009 concernant les évolutions tarifaires depuis 2004, en proposant une réponse de proximité à leurs besoins de santé.

Pour se faire, le Groupe 3H doit accroître son périmètre d’actions afin d’optimiser son système, tout en débouchant sur des traitements spécifiques d’établissements de proximité, notamment dans le cadre de pôles de santé public/privé.

Le Groupe 3H : une Entreprise de santé

 Le cœur de métier du Groupe 3H est, et restera, les soins de qualité délivrés aux patients.

Son développement conservera ses valeurs, ses missions, ses partenariats actuels, mais aussi sa vision de positionnement dans les territoires de santé, au sein de filières de soins, et également au sein de deux pôles de coopération public/privé.

Le Groupe 3H : notre engagement

L’engagement du Groupe 3H s’exprime par la proximité, l’enthousiasme, le professionnalisme, la solidarité, le respect et le partage.

Le Groupe 3H est un entrepreneur de santé parfaitement intégré à son environnement. Il met à la disposition de chaque bassin de population ligérien une offre de soins complète de haute qualité : infrastructures et équipements de pointe, garanties de sécurité et de confort, respect des droits du patient…

La politique de ressources humaines au sein des établissements du Groupe privilégie l’épanouissement individuel et le travail en commun, dans le cadre d’un projet global qui vise l’efficacité, la performance économique et l’émulation : le patient étant au cœur du dispositif.

Le Groupe 3H : notre réussite

Des soins de qualité dans un environnement économique maîtrisé.

 

Les processus de soin au cœur du dispositif

Les processus de soutien externalisé

La mission du Groupe 3H est la réalisation d’actes de soins, d’éducation thérapeutique et d’accompagnement social dans les meilleures conditions d’accueil et d’exercice de la médecine.

Sous-traiter les prestations non directement liées à sa vocation initiale et centrale, LE SOIN, permet au Groupe 3H de hisser les métiers qui sont les siens à leur meilleur niveau d’exigence et de présenter un modèle économique de la meilleure rentabilité.

La mutualisation des compétences et l’excellence

Le Groupe 3H définit les grandes orientations de ses établissements en leur laissant le niveau d’autonomie requis pour saisir des opportunités locales.

Ainsi, dans un souci de performance et de rationalité des soins, le Groupe 3H mise sur des équipes médicales complémentaires et non plus concurrentes sur des territoires mitoyens. Par spécialité, les moyens humains sont renforcés sur le pôle de référence du territoire. Les services d’urgence sont assurés chaque fois que nécessaire, dans le cadre de la coopération public-privé.

L’efficacité économique des établissements du Groupe 3H et la productivité des sites sont garantis par la mutualisation des moyens dans le cadre du GIE.

Le développement du périmètre du Groupe 3H étant en corrélation avec le développement de ses compétences actuelles, le GIE 3G est enrichi d’une nouvelle Direction Groupe depuis 2011 : la Direction de l’Information et de la Relation Médicale.

Le modèle managérial du Groupe se complètera par l’intégration des Directeurs de site au sein du GIE 3G afin de mutualiser leurs compétences dans le cadre du Comité de Direction Groupe qui se réunit mensuellement.

Ainsi, les périmètres de responsabilités s’adapteront en fonction des besoins du site d’exploitation.

Le développement du GIE 3G poursuivra la répartition des charges liées à ses activités entre les établissements du Groupe, et dans l'intérêt de tous.

La politique de mutualisation et de recrutement des praticiens continuera d’être promue par la Direction de l’Information et de la Relation médicale.

Le Groupe 3H souhaite partager avec ses praticiens les valeurs de proximité, les valeurs de la médecine libérale, la qualité d’accueil, la dimension humaine ainsi que le confort de leur exercice.

Elle propose à ses équipes médicales de se mutualiser, en adossant un établissement de proximité à un établissement de recours, pour éviter toute concurrence au sein d’un même territoire, et modernise son site internet afin d’accroître l’attractivité de ses établissements.

 

L’un des axes majeurs du projet stratégique du Groupe qui se déploiera sur la durée du plan, est la maîtrise de son système d’information.

Le système d’information médical, dit « Projet SiMed », 2009-2011, qui intégrera l’ensemble des informations médico-administratives afin d’améliorer la traçabilité, la qualité et l’efficience au service des soins, mais aussi améliorera et réalisera des gains de productivité.

Il sera déployé à l’ensemble des établissements du périmètre du Groupe 3H.

Ce projet fait la jonction entre le plan 2004-2009 et le plan 2010-2015 dit « Ambition 2015 ».

 

Groupe 3H Clinique Saint Charles Clinique Chirurgicale Porte Océane Clinique de Convalescence Centre Vendée Polyclinique du Maine Clinique Chirurgicale de la Loire


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